Le mécénat pour BAKERTILLY, est un acte d’engagement ancré dans nos valeurs, l’objectif est de donner un peu de notre ressource pour dynamiser les actions de territoire et donc de proximité. C’est dans cette optique que nous rejoignons la Fondation territoriale de la Vienne

Emmanuel Vidal - Bakertilly

Nous avons décidé de contribuer à la Fondation Territoriale de la Vienne pour être acteur solidaire d’un changement positif et durable sur notre territoire et pour la jeunesse. Nous nous associons à l'idée que cette fondation puisse accueillir tous ceux qui voudront soutenir, chacun à leur manière, les initiatives locales allant dans le sens de l’intérêt commun. 

Mickaël Ferrec - Inspeere

Profondément attachés à notre territoire et conscients que notre réussite passe notamment par son attractivité et son dynamisme, nous avons choisi de soutenir la fondation par nos compétences. Une aventure humaine et solidaire qui correspond pleinement aux valeurs que nous défendons. 

Jérôme Guilbot - Les Comnambules

Notre soutien à la Fondation Territoriale de la Vienne a très vite été une évidence pour nous. Depuis toujours, nous participons financièrement à la vie d’associations locales. Nous avions envie d’aller plus loin en œuvrant davantage pour notre territoire et de manière plus structurée. La fondation nous apporte cette structure. Nous pensons que le rôle de l’entreprise est aussi de contribuer directement sur son territoire en relais des pouvoirs publics qui ne peuvent pas tout financer. C’est la Responsabilité Territoriale des Entreprises. Nous avons envie d’être acteur de notre territoire et d’œuvrer à son attractivité au sein d’un projet collectif et ouvert.

Olivier Piroëlle et Géraldine Piroëlle - Logis des cours et Logis du Val de Boivre 

M’engager au sein de la Fondation Territoriale est une double évidence. C’est à la fois montrer que le tissu économique local a le regard tourné vers l’avenir de son territoire, que d’autres voies existent et méritent d’être explorées. C’est aussi rejoindre un groupe d’acteurs partageant les mêmes valeurs de solidarité, de confiance et d’engagement.

Elodie Poudevigne - E.Poudevigne

« La solidarité est une valeur importante pour moi car c’est un maillon clé pour la cohésion d’un collectif. La Fondation Territoriale de la Vienne est une solution pour être acteur dans la transformation de notre territoire. »

Pascal Cobrun - Novatec Techman Head Group

Convaincue que les actions et les engagements n’ont de sens que s’ils sont en lien avec le territoire, le projet et le lancement de la Fondation Territoriale de la Vienne m’ont paru être une bonne solution pour répondre aux besoins de notre département et de nos entreprises. Le travail d’étude fait en amont nous a montré que des acteurs associatifs existent mais ont besoin de soutien pour se développer et d’aides pour mettre en place des initiatives concrètes en faveur de la mobilité des jeunes, comme de la transition agricole.

Stéphanie Brunet - DéfiPlanet

to Top
Contactez-nous

La FondationMécènUPRaison d'êtreAppel à initiativesEtre mécène ?Soutenir la fondationSoumettre un projetActualitésContactMentions légales©Les Comnambules 2023•24

La Fondation Territoriale de la Vienne est abritée par la Fondation de Lille, plus ancienne fondation territoriale de France.
Notre mission est de réduire les inégalités sociales, sociétales et environnementales et contribuer au mieux vivre en Vienne.