Appel à initiatives 2024

L'objet de la fondation


C’est de développer l'attractivité du territoire et contribuer au mieux-vivre en Vienne en réduisant les inégalités sociales, sociétales et environnementales identifiées dans le département grâce aux partenariats publics et privés et à la coopération de différents acteurs du territoire.

20231208095902-original_20231030085838-schema-vienne-fondation-1.svg

 

 Appel à initiatives 2024

 

La Fondation Territoriale de la Vienne a pour mission de soutenir et financer des actions dans le champ de la solidarité et du développement durable et économique, en priorité à destination de la jeunesse. 

L’objectif 2024 est de soutenir 10 associations locales qui répondent aux thématiques retenues pour cette année.

La Fondation Territoriale de la Vienne soutient exclusivement des associations du département, d’intérêt général, et à but non lucratif.

A noter : les associations ne sont pas obligées de créer un nouveau projet pour candidater. Si leur vocation et leur concept de base correspondent aux attentes et aux thématiques retenues par la Fondation Territoriale de la Vienne, elles peuvent tout à fait déposer leur candidature, d’où l’appellation « Appel à initiatives » - AAI.

Problématiques

 Thématiques 2024

 

Au regard des premiers diagnostics territoriaux du département, la Fondation Territoriale de la Vienne a retenu deux thématiques pour 2024 :

- La mobilité pour tous, œuvrer pour l’équité des déplacements sur le territoire (en particulier pour les jeunes),

- L’ alimentation de qualité pour tous (en priorité en faveur des jeunes).

2024 sera l’année de la co-construction avec toutes les parties prenantes des territoires de la Vienne.

A partir de 2025, de nouvelles thématiques pourront émerger pour les prochains AAI, selon les analyses des besoins faites sur le territoire avec l'ensemble des acteurs engagés, publics et privés.

Pourquoi ces deux thématiques ?

Comment candidater ?

Vous êtes une association du territoire et vous œuvrez pour l'une des deux thématiques ? Déposez votre initiative entre le 15 décembre et le 29 février

Nous vous invitions vivement à vous inscrire à l'un de nos webinaires ! Vous pourrez y poser toutes vos questions et découvrir les critères d'éligibilité des associations. 

Deux webinaires sont proposés : le 17 janvier et le 1er février de 13h30 à 15h. Il est important pour nous de vous connaître, alors n'hésitez pas et inscrivez vous ! 

Je m'inscris à un webinaire

Les étapes clés de l'AAI 2024 :

étapes de candidature

to Top
Contactez-nous

La fondationGrande collecte 2024Appel à initiativesEtre mécène ?ActualitésContactMentions légalesSoutenir la fondationSoumettre un projet©Les Comnambules 2023•24

La Fondation Territoriale de la Vienne est abritée par la Fondation de Lille, plus ancienne fondation territoriale de France.
Notre mission est de réduire les inégalités sociales, sociétales et environnementales et contribuer au mieux vivre en Vienne.