Soutenez la fondation !

Collecte 2024

DEVENEZ MÉCÈNE, CONTACTEZ-NOUS ! ou Faites un don
solidarité en Vienne

Vous souhaitez agir pour la solidarité dans les territoires de la Vienne ?

Le développement de l’attractivité territoriale par la réduction des inégalités sociales, sociétales et environnementales est la vocation première de la Fondation Territoriale de la Vienne. Pour le lancement de la fondation, nous avons retenus deux thématiques d’expérimentation 2023/2024 et nous soutiendrons 5 à 10 associations locales œuvrant sur ces thématiques :

• La mobilité pour tous, œuvrer pour l’équité des déplacements sur le territoire, en particulier pour les jeunes
  • Alimentation et agriculture durable et locale, avec une priorité aux projets en faveur de la jeunesse

Ces thématiques évolueront dans le temps en fonction de l’analyse des vulnérabilités de nos territoires menée avec le soutien actif des collectivités, du département, des institutions et le groupe dynamique d’entrepreneurs et citoyens engagés dans la Fondation.

mécénat en Vienne

Vous souhaitez participer au défi de solidarité collective de la Fondation ?

Vous pouvez nous aider en faisant un don ou en devenant bénévole !

La Fondation Territoriale de la Vienne est sous égide de la Fondation de Lille, reconnue d’utilité publique. Elle peut donc directement percevoir des dons défiscalisables.

Vous êtes un particulier

• La réduction d'impôt sera de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Et de 75% du montant du don, avec un plafond à 50 000 euros, pour les personnes assujetties à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Vous êtes une entreprise

• La réduction d'impôt sera de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes.
Contactez-nous !

La fondationGrande collecte 2024Appel à initiativesEtre mécène ?ActualitésContactMentions légalesSoutenir la fondationSoumettre un projet©Les Comnambules 2023•24